jeudi 3 mars 2016

04 - Définition de la forme

A partir du principe définit précédemment, nous avons imaginé une forme, ou plutôt, un type de forme, à partir de l'inspiration d'un serpent (en référence au Petit Prince de Saint Exupéry

Premiers dessins
First draws


Nous voulons introduire plusieurs principes :
     -une certaine fluidité formelle
     -les passages en dessous en évitant une simple dalle sur poteaux
     -inclure les concepts définis (passage des "rubans" de circulation, salles d'embarquement, etc.)
     -un principe tubulaire et ondulant
Nous choisissons donc une section de base circulaire dont le rayon variera au cours du linéaire développé.
Afin de ne pas produire une forme arbitraire et d'optimiser notre terminal pour un principe fondamental à nos yeux, la visibilité (voir les avions à l'extérieur est primordial), nous avons utilisé un algorithme génétique qui optimise la forme d'après les principes et les caractéristiques que nous lui auront fourni (cf les articles 04 et 05 qui expliquent respectivement ce qu'est un algorithme génétique et comment nous l'avons utilisé).
Le résultat final retenu est donc le suivant, et c'est à partir de lui que notre travail se poursuit.

Coupe de principe
Princple cut

Forme finale générée
Definitive form

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